Situé sur la côte Ouest de Tahiti en Polynésie Française, notre petit hôtel familial vous propose l'accueil chaleureux et les prix avantageux d'une pension avec tous les services d'un hôtel. Tél./Fax : +689 40 45 56 12 - Email : laplage@mail.pf

Activités et culture

Découvrez le cratère de Tahiti et ses paysages uniques en randonnées 4X4.
Vous pouvez réserver cette journée auprès de la pension de la plage.
Il faut prévoir une journée pour en profiter pleinement.
L'excursion vous emportera le matin au centre du cratère de Tahiti et vous pourrez profiter de la table du Relais de la Maroto (un pique nique sera organisé les jours de fermeture).
L'après midi, vous embarquerez pour la montée magistrale au tunnel de basalt qui vous permettra de profiter des très beaux paysages..
Passé celui-ci, après quelques centaines de mètres de piste, vous découvrirez le lac VAIHIRIA.
De nombreux arrêts sont au programme de cette journée pleine d'enseignements sur la nature de Tahiti.
Nos guides vous feront découvrir la flore tropicale et seront toujours là pour répondre à vos attentes.
Il ne faudra pas oublier son maillot de bain, pour une rafraîchissante baignade en rivière ou vasques d'eau douce.
Pour des raisons évidentes de sécurité, nous ne désirons pas transporter toute future maman, surtout enceinte en début de grossesse.
En cas de pluies ou brouillard épais ou quelconque danger, nos guides peuvent à tous moments, changer l'itinéraire de l'après midi.
En cas d'intempéries importantes, il arrive que les autorités décident de fermer l'accès à la vallée du cratère sans que nous puissions le savoir avant l'arrivée dans la vallée ; dans ce cas, une visite de la presqu'île + tour de l'île vous sera proposé pour ne pas perdre votre journée.
Ecole de surf
Claude vous emmènera découvrir le plaisir du surf et vous pourrez repartir avec un CD de vos exploits. En effet cette école de surf est la seule à proposer une vidéo montée.
Excursion nautique et plongée sous marine
Votre permis bateau 3 fois moins cher qu'en France, des plongées inoubliables et tout confort.
Et surtout, ne ratez pas la saison des baleines de Août à mi novembre.
Nous avons la chance d'avoir le musée à 800 mètres de la pension de la plage (ouvert de mardi à dimanche - 9h à 17h)
Les salles seront ouvertes jusqu’à la fin du mois d’août 2018, avant le démarrage des travaux de rénovation.
La première salle est consacrée à une présentation du milieu naturel : formation des îles et peuplement végétal, animal et humain de la Polynésie française. La présentation du milieu naturel se propose de fournir les données essentielles à la compréhension de l’environnement. Cette section aborde également le peuplement des îles d’Océanie par l’homme à partir de l’Asie du Sud-Est, au travers de 3 grandes thématiques : les migrations, les langues et les découvertes de l’archéologie.
La deuxième salle présente la culture matérielle et les aspects de la vie quotidienne des anciens Polynésiens par le biais des collections d’herminettes, d’outils, de vanneries et de pilons. Le tatouage et le Tapa y sont abordés, et une collection d’ornements provenant de tous les archipels permet de mettre en valeur la facture exceptionnelle de ces pièces. La navigation et la pêche sont également explicitées, notamment au travers d’une présentation d’hameçons, et de leurres qui démontrent l’adaptation totale des polynésiens au milieu marin.
Le troisième espace du Musée évoque la vie sociale et religieuse des cinq archipels. La vitrine consacrée aux sports et aux jeux suggère les liens qui pouvaient exister entre les objets et leur fonction, leur dimension sociale ou sacrée … La musique et la danse, toujours essentielles dans l’expression culturelle contemporaine, sont également évoquées, avec notamment un tambour de Raivavae dont la finesse vous étonnera. Une plateforme centrale regroupe plusieurs Ti’i et Tiki, remarquables, associés à la vitrine dédiée à la religion ancienne qui présente les statuettes et to’o sacrés. Enfin une vitrine regroupant les objets de prestiges vous permettra de découvrir la finesse et le raffinement de ces pièces autrefois destinées aux chefs.
La dernière salle évoque l’arrivée des navigateurs européens, des missionnaires et les transformations engendrées par ces contacts, avec notamment l’introduction des premières presses à imprimer. Les vitrines évoquent l’ouverture progressive de la Polynésie au monde extérieur, et notamment l’arrivée de la communauté chinoise, l’exportation de la nacre, de la vanille et l’influence des écrivains qui ont participés à faire connaître Tahiti et les îles polynésiennes. Un hommage est également rendu au bataillon du Pacifique et à sa participation aux deux guerres mondiales.
La visite se termine par le pavillon extérieur qui présente plusieurs pirogues, dont une ayant appartenu à la reine Pomare IV, ainsi qu’une remarquable baleinière de forme occidentale mais façonnée selon les méthodes polynésiennes. Le jardin de Hiti, qui regroupe les plantes basses utilisées dans le quotidien des anciens polynésiens, viendra compléter cette présentation de la culture polynésienne ancestrale.
Tarifs :
entrées : 600 xpf
groupes : 500 xpf
entrées gratuites pour les enfants , les scolaires ( sur réservation) et les étudiants.
Visite guidée des salles d’exposition permanente tous les mercredis matins, à 9h 15 entrées + 600 xpf/ personnes
Tahiti Trip Fishing
Pêche au gros - Sorties dauphins Baleines - Excursion Moorea
Vaihiria Quad Tahiti
Partez à la découverte de sensation inoubliable au cœur même de l'île de Tahiti au guidon des quads de l'équipe Vaihiria Quad, au travers de route, sentiers et franchissement de rivières. Les moment les plus fun et des lieux splendide à découvrir.