Situé sur la côte Ouest de Tahiti en Polynésie Française, notre petit hôtel familial vous propose l'accueil chaleureux et les prix avantageux d'une pension avec tous les services d'un hôtel. Tél./Fax : +689 40 45 56 12 - Email : laplage@mail.pf

Les bus sur Tahiti

Comment prendre le bus pour se rendre de Papeete vers la pension de la plage et de la pension vers Papeete



Voici les différentes zones tarifaires du bus qui fonctionne du lundi au samedi

Les bus sur Tahiti

Pour vous aider à obtenir une idée de prix sur chacun de vos déplacement, vous avez la grille tarifaire en pièce jointe que nous vous invitons à télécharger si vous comptez vous déplacer en bus lorsque vous arriverez sur Tahiti.
Attention, le samedi il n'y a pas autant de rotations que la semaine. Les bus se font rares, et le dimanche et les jours fériés il n'y en a pas du tout.
Si vous arrivez un dimanche ou un jour férié, il est nécessaire d'organiser d'avance votre transport.

Le bus pour aller de Papeete vers la pension de la plage

Les bus sur Tahiti
Rendez-vous Rue du maréchal FOCH (bus dans le cercle rouge).
Vous pourrez trouver un bus toutes les 20 min à partir de 5h00 du matin jusqu'à 16h00 à cette station de départ du Lundi au Samedi.
Il y a des bus jusqu'à 18h00 mais il n'y a pas toujours assez de place à ces heures. Nous vous déconseillons de dépasser 16h00.
Il faut prendre le bus numéro 3. Il y a une large bande orange qui fait le tour de ce bus blanc. Il y a normalement marqué sur l'avant du bus "PUNAAUIA - PAPARA".
Prix du ticket en aller simple : 250 XPF.
Il vous faudra ensuite une bonne demie heure pour atteindre l'arrêt de bus "plage de Toaroto" en face de la pension de la plage.
Pour vous arrêter, il suffira d'appuyer sur la sonnette.
Il vous suffira ensuite de traverser la route sur le passage piéton, et de faire 30 mètres sur votre droite et vous serrez arrivés.

Le bus pour aller de l'aéroport de Faa'a vers la pension de la plage

Les bus sur Tahiti
L'arrêt de bus est à l'extérieur de l'enceinte de l'aéroport, il n'y a pas de navette. Vous devrez traverser le parking central de l'aéroport puis prendre plusieurs longs escaliers escarpés qui vous guideront jusqu'à l'arrêt de bus. Il faut compter de l'ordre de 200 mètres.
Il faut prendre le bus numéro 3. Il y a une large bande orange qui fait le tour de ce bus blanc. Il y a normalement marqué sur l'avant du bus "PUNAAUIA - PAPARA".
Ce bus passe normalement toutes les 20 minutes (tropicales) à partir de 5h00 du matin jusqu'à 15h00 à cet arrêt du Lundi au Samedi. Après 15h00 et jusqu'à 18h00, tous les bus qui passeront seront la plupart du temps complets et risquent de ne plus s'arrêter. Après 18h00, il n'y aura plus de bus. Il est à noter que ces bus n'ont aucune commodité pour les bagages.
Prix du ticket en aller simple : 250 XPF.
Une petite demie heure pour atteindre l'arrêt de bus "plage de Toaroto" en face de la pension de la plage.
Pour vous arrêter, il suffira d'appuyer sur la sonnette.
Il faudra ensuite traverser la route (passage piéton), et faire 20 mètres sur votre droite et vous serrez arrivés à l'entrée de la servitude Bernardino. Encore une vingtaine de mètres dans la servitude, et vous arriverez devant l'entrée de la pension de la plage.

Le bus pour aller de la pension de la plage vers l'aéroport de Faa'a ou Papeete

Les bus sur Tahiti
Si vous voulez vous rendre à Papeete ou à l'aéroport en partant de la pension de la plage vous pourrez attendre le bus à l'arrêt en face du supermarché Super U.
L'arrêt de bus se situe à 15 minutes à pied à partir de la pension de la plage.
Vous pourrez également vous positionner au bord de la route devant la pension de la plage ou face à la station service et sa supérette ouverte 24h/24h, le chauffeur de bus s'arrête gentiment quasiment à chaque fois pour vous éviter de marcher jusqu'à l'arrêt de bus.
Tous les bus qui passeront devant vous iront à l'aéroport et à Papeete, vous pouvez prendre le premier qui s'arrêtera.
Il y a normalement un bus toutes les 20 minutes mais il faut considérer que ce sont plus des minutes tropicales que des minutes d'horloger.
Vous pourrez prendre un bus entre 05h00 du matin et 13h30. Entre 13h30 et 15h00, ce n'est pas impossible que vous puissiez trouver encore un bus, mais c'est sans certitude.
Il peut arriver que les bus soient complets à plusieurs reprises quand ils passent devant vous et ne s'arrêtent pas. Il vaut toujours mieux avoir un plan B.