Situé sur la côte Ouest de Tahiti en Polynésie Française, notre petit hôtel familial vous propose l'accueil chaleureux et les prix avantageux d'une pension avec tous les services d'un hôtel. Tél./Fax : +689 40 45 56 12 - Email : laplage@mail.pf


Les vagues de Teahupo'o en vidéo

Il est difficile de parler de Tahiti sans évoquer la vague mythique de la presqu'île : le spectacle peut être à la hauteur de la légende du spot !



La société Red Bull a mis en ligne une vidéo retraçant de belles vagues sur ce début d'année 2015, nous vous en faisons profiter.

Le spot de Teahupo'o se trouve au PK 18 de la côte ouest de la presqu'île de Tahiti.
Soit à environ 70 kilomètres de la pension de la plage.
Compte tenu que l'on roule à 40 kms/heure de moyenne pour faire le tour de l'île, il vous faudra un peu moins de deux heures pour rejoindre le PK18 de la presqu'île. Mais vous ne serez pas au bout de vos peines, car la vague se trouve à environ 1 kilomètre du bord.
Il faudra vous arrêter quelques kilomètres avant à la marina pour trouver un bateau qui pourra vous emmener, mais nous vous conseillons vivement d'organiser votre rendez-vous avec ce bateau auparavant (voir la liste des prestataires à la page 62 dans le guide de Tahiti), car il n'est pas facile d'en trouver un au dernier moment.
Et vous pourrez ainsi vous approcher de la vague pour l'admirer ... si elle est là.
En effet, la météo qui vous offrira la vague idéale n'est pas toujours au rendez-vous !

Pourquoi est-ce une vague mythique pour le surf ?

Les vagues de Teahupo'o en vidéo
Teahupoo est un spot de surf mondialement célèbre pour ses gauches.
En effet, on y trouve sans doute, proportionnellement parlant, les vagues régulières les plus larges et les plus épaisses du monde.
Le fond très escarpé écroule brutalement de longues houles sur le récif corallien, créant ainsi des vagues très particulières, demandant un take-off instantané et brutal pour ensuite enchaîner un tube.
Ce spot figure parmi les plus dangereux du monde, le fond corallien étant à quelques dizaines de centimètres de la surface et l'énorme vague s'écrasant sur la barrière de corail. Il y a régulièrement des accidents, parfois mortels.
Définition de Wikipedia