Situé sur la côte Ouest de Tahiti en Polynésie Française, notre petit hôtel familial vous propose l'accueil chaleureux et les prix avantageux d'une pension avec tous les services d'un hôtel. Tél./Fax : +689 40 45 56 12 - Email : laplage@mail.pf


Tripadvisor

TripAdvisor, le site américain d'avis de consommateurs dans le domaine touristique est aujourd'hui incontournable. Voici un article sur ce sujet. C'est une autre manière de présenter notre établissement et vous avez des liens pour réaliser un commentaire si vous le désirez.



La note TripAdvisor de la pension de la plage


Ce widget donne la note moyenne des clients sur notre établissement.
Nous obtenons 4/5 depuis le début.

Avec quelques années de recul, nous estimons qu'1% de nos clients écrivent un avis.
Nous les remercions.

Voici les avis les plus récents




Le Certificat d'Excellence

Le Certificat d'Excellence TripAdvisor récompense depuis le début des années 2010 les établissements touristiques qui ont reçu des notes et commentaires exceptionnels sur le site d’avis de voyageurs.

Pour désigner les lauréats, TripAdvisor utilise son propre algorithme en fonction de différents critères :
  • les notes des avis doivent porter sur une période de 12 mois,
  • les établissements doivent atteindre un score moyen d’au moins quatre sur cinq,
  • des avis récents,
  • l’ancienneté et la popularité de l’établissement.

Voici ce certificat que nous avons reçu en 2013 et 2016 :


TripAdvisor : l'incontournable du voyage ?


Qui ne connait pas le site TripAdvisor en 2015 ?
Alors qu'il a été créé il y a seulement 15 ans, le site de TripAdvisor cumule plus de 300 millions de visiteurs uniques par mois. De quoi lui permettre de devenir absolument incontournable quand il s'agit de préparer son voyage. (il a cumulé plus de 200 millions d'avis en 15 ans et 4,5 millions de références touristiques).

Le site innove et se lance, aux Etats-Unis pour l'instant, dans la réservation directe auprès des hôtels et des restaurants. Comme les sites de réservations eux-même intègrent des avis à leur réservation, on a sans doute une tendance qui se dessine où chacun veut tout faire.

TripAdvisor n'est pas exempt de polémiques avec le problème des faux avis sur le site.
Plusieurs reportages ont mis en évidence l'existence de plusieurs sociétés opaques spécialisées dans le lobbying sur le site. Elles créent des faux profils avec de faux avis visant à augmenter les notes de leurs clients... ou à baisser celles de leurs adversaires.
De notre point de vue, le seul moyen de sortir de cette situation serait de sortir de l’Anonymat. Comme nous ne savons pas qui écrit le commentaire, il nous est difficile de vérifier si c'est effectivement un vrai client. Mais pour la pension de la plage, à part une fois où on nous reprochait des croissants rassis (nous ne servons jamais de croissant - les tropiques ne sont pas idéaux pour garder le croquant des pâtisseries), nous n'avons jamais eu l'impression d'avoir de faux avis. Et de notre coté, nous préférons donner le meilleur de nous même dans notre petit hôtel familial plutôt que d'avoir recours à de faux clients !