Situé sur la côte Ouest de Tahiti en Polynésie Française, notre petit hôtel familial vous propose l'accueil chaleureux et les prix avantageux d'une pension avec tous les services d'un hôtel. Tél./Fax : +689 40 45 56 12 - Email : laplage@mail.pf


1er Festival Polynesia – Te Moana Nui a Hiva

La transmission de richesses, le partage d'une culture...






 

1er Festival Polynesia – Te Moana Nui a Hiva
Du 12 au 17 septembre 2016,  la maison de la culture (Papeete, Tahiti) acceuillera pour la première fois près de 200 artistes venus de toute la Polynésie.
Il regroupe les trois pointes du triangle polynésien à savoir Hawaii (représentée par 30 artistes), la Nouvelle-Zélande (15 artistes),  lîle de Pâque /Rapa Nui (25 artistes) et les 5 archipels de la Polynésie française (Tuamotu, Australes, Marquises, Gambier et les îles de la Société), 120 artistes.
Ces derniers sont réunis sur 5 jours afin de partager avec leurs visiteurs venus d'ici et d'ailleur leurs cultures et leurs traditions.

Pour information, Tahiti info vous offre la possibilité de gagner des places pour les spectacles nocturnes
 

Au programme...

1er Festival Polynesia – Te Moana Nui a Hiva
Danse, sculpture, peinture...Te Moana Nui a hiva vous propose  5 jours de partage humain, culturel et regional.
Toute la journée, divers ateliers ludiques et éducatifs vous seront proposés gratuitement. Vos soirées seront occupées de 3 soirées dansantes, 1 soirée contes et légendes sur le paepae (vestige archéologique polynésien) où l'entrée est libre avec ticket et un grand concert qui acceuillera King Kapisi de Nouvelle-Zélande, Kainani Kahaunaele de Hawaii,  Topatangi de Rapa Nui et Maruarii Ateni de Polynésie.
Ces spectacles de danses sont payant au tarif unique de 1500FcFp. Quant au concert, le tarif est de 1500FcFp en tribune centrale et 1000FcFp dans la fosse.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la maison de la culture au: +689 40 54 45 44 ou  sur communication@maisondelaculture.pf.

Votre programme se compose au choix de: cours de langues, démonstrations de danse (ori tahiti, ori rapa nui, hula et haka), musique néo-zélandaise, produit artisanaux, diverses rencontres et temps déchanges, fabrication de Tapa (étoffe végétale d'arbres de pins), sculpture, photographie et l'art du tatouage.
Ces activitées se présentent sous formes d'ateliers ludiques accessibles à tous.

Certaines activités nécéssitent l'apport de matériel spécifiques afin de profiter pleinement de l'activité. Il vous faudra donc apporter des feuilles de dessins pour la peinture et votre appareil photo pour l'atelier photographie.
Si vous participer à l'atelier musique, n'oubliez pas un support USB afin de ramener quelques souvenirs...
L'atelier tatouage vous offre la possibilité d'effectuer un tatouage polynésien par un artiste certifié. Le prix est à définir directement sur place.

Si un domaine vous affectionne plus particulièrement, Te Moana Nui a hiva vous propose des temps supplémentaires après les ateliers appelés Masters class. Il y en a 7 au cours du festival et votre présence nécéssite une inscription au bureau des activités permanentes de la maison de la culture. Ce supplément est de 1500 FcFp/personnes/ séances. Le paiement se fait par espèce.

Les domaines présents sont: la sculpture, la photographie, la musique néo-zélandaise avec le rappeur King Kapisi, les contes, la danse hawaiienne et pascane, la peinture (apportez une palette aquarelle et des feuilles d'aquarelle) et la sculpture où il vous faudra un set de sculpture basique comprenant un outil de séparation en V, une moyenne et une petite gouge ainsi qu'un burin à côté droit.
Voir le programme complet

Le festival Te Moana Nui a hiva vous attend nombreux pour cette première édition et MAEVA !