Vous pourrez télécharger dans notre menu "Et plus / téléchargement" le détail complet de cette soirée unique ouverte aux enfants comme aux adultes.
Localisation

Le musée se situe à Punaauia, à 14 kms de Papeete, à la Pointe des Pêcheurs, près de l'embouchure de la rivière de la Punaruu au PK 15 à 800 mètres de la Pension de la plage. Le musée est situé sur un terrain couvrant 4,5 hectares entièrement clôturé, avec une magnifique vue sur le lagon. Un mur de protection avec enrochement ou il est agréable de se promener a été construit pour recevoir les vagues du large traversant la passe de Nuuroa lui faisant face.
Le Parc du Musée
Le musée de Tahiti et des îles est l'un des rare espaces vert accessible et gratuit. Le parc est planté d'essence indigènes et d'introduction Polynésienne. Une trentaine de plantes font l'objet d'un parcours ethnologique et botanique qui met en valeur leurs aspects utilitaires mais aussi les liens avec la mythologie, les légendes et les personnage illustrés.
Nuuroa
Te "Miti" (la mer) est située dans la baie de Punaauia face à la passe de Nuuroa. Vous pouvez trouver le spot de surf SAPINUS mondialement connu sur sa gauche et vous pouvez également admirer une colonies de dauphins qui sont pratiquement présent tous les matin avant d'aller chasser l'après midi au large.
Le Patrimoine du Musée des îles
Le musée présente diverses collections du patrimoine océanien avec toute l’histoire de la Polynésie depuis la formation des îles jusqu'à nos jours.
La création du Musée de Tahiti et des îles
Le musée des îles a été créé en 1974. Il devient en 2000 un EPA (Etablissement Public à caractère administratif).
Il est dirigé par Mme Théano GUILLAUME depuis le 1er septembre 2011.
Il est dirigé par Mme Théano GUILLAUME depuis le 1er septembre 2011.
Le rôle du Musée des îles
Le musée a pour rôle de recueillir, conserver, restaurer des collections liées à l’Océanie, et plus particulièrement à la Polynésie dans le but de les présenter au public. Il est chargé de la valorisation, de l’étude et de la diffusion du patrimoine polynésien. Il a également acquis un rôle d’expertise dans la préservation des biens culturels et mobiliers.