Situé sur la côte Ouest de Tahiti en Polynésie Française, notre petit hôtel familial vous propose l'accueil chaleureux et les prix avantageux d'une pension avec tous les services d'un hôtel. Tél./Fax : +689 40 45 56 12 - Email : laplage@mail.pf


Roulotte – Le Margouillat – Crêperie



Creperie margouillat
Creperie margouillat
 
 
Les Roulottes sont une véritable institution en Polynésie, elles font partie du paysage et des habitudes locales.
 
Le terme de « Roulotte » désigne en fait de petits véhicules ambulants aménagés comme de véritables petits restaurants.
 
Chaque roulotte a sa ou ses spécialité(s). On trouvera des roulottes de cuisine chinoise, d’autres de plats polynésiens, comme le poisson cru par exemple, Certaines proposent aussi des grillades, des brochettes, des hamburgers, des steaks-frites, des crêpes salées et/ou sucrées… Bref ! impossible de ne pas en trouver une à votre goût.
 
C’est généralement en fin d’après midi que l’on peut croiser ces petits véhicules sur la route alors qu’ils rejoignent leur emplacement.
 
La plus grande concentration de roulottes se trouve à Papeete, place Vaiete mais il suffit de se promener le long de la route à la nuit tombée pour apercevoir un peu partout les lumières et les tables de ces petits « restaurants ».
 

Creperie Margouillat
Creperie Margouillat
Pour notre part, nous avons choisi d’installer notre petite crêperie tous les soirs à partir de 18 heures, à mi-chemin entre la « Pension de la Plage » et la plage proprement dite.

Fermeture Hebdomadaire le jeudi
 

Roulotte – Le Margouillat – Crêperie
Nous vous proposons des galettes salées au sarrasin et des crêpes sucrées ainsi que des sodas, de l’eau ou du cidre.
 
 
Voir notre menu ci-après

creperie6_.pdf menu .pdf  (2.05 Mo)


Roulotte – Le Margouillat – Crêperie
Vous pouvez choisir d’emporter votre maa'a (nourriture) et de manger sur la plage ou encore de vous installer à l’une des 5 tables à votre disposition dans un cadre tranquille et agréable.

 

L’ambiance est typique et cosmopolite, on rencontre aussi bien des jeunes couples en lune de miel que des globes trotters en plein tour du monde, ou encore de nouveaux arrivants qui ont choisi de tout quitter pour s’installer en Polynésie, mais également et surtout les Polynésiens habitant aux alentours qui viennent chercher leur repas du soir.
 
Le climat est famillial et les conversations souvent intéressantes et riches d’informations.
 
Roulotte – Le Margouillat – Crêperie